Le Programme de formation des cadres supérieurs en fintech est un programme composé de trois cours assurés par des professeurs experts en fintech, tout droit venus pour vous de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), l'Université de Cornell, l'Imperial College Business School de Londres et l'Université de Genève.

Vous êtes

  • Un cadre dirigeant d’une institution financière
  • Un entrepreneur qui souhaite approfondir ses connaissances en fintech ou lancer une entreprise dans ce secteur
  • Un professionnel qui cherche à développer ou à renforcer sa carrière dans la fintech

 

Vous souhaitez apprendre

  • Des concepts importants tels que la fintech, la blockchain, la cryptomonnaie et les mégadonnées appliquées à la finance
  • Les futures tendances des technologies de pointe
  • Des outils et cadres stratégiques permettant de lancer de nouveaux projets en fintech
  • Comment se préparer aux défis que pose la fintech à votre carrière

 

Vous aspirez à

  • Élargir votre réseau au niveau mondial et partager avec vos pairs
  • Un lien solide avec des professeurs réputés et des experts internationaux
  • Un Certificat de formation continue universitaire (CAS) reconnu dans le monde entier, délivré par l’Université de Genève pour valider vos connaissances et vos compétences en fintech
  • Des événements de réseautage avec des cadres dirigeants et des entrepreneurs de Genève

 

Le programme fintech saura répondre à vos attentes !

Pour faciliter les interactions et la bonne participation en classe, les cours sont limités à un certain nombre d’étudiants. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Cours 1
Fintech : business, finance et technologie


Professeur Shimon Kogan (MIT, USA), Responsable

Professeur Rajna Gibson Brandon (UNIGE, CH), Coordinatrice locale

Date Prochainement (2020)

 

Dans ce cours, vous apprendrez :

Une vue d’ensemble de la fintech

La fintech et le marché financier actuel
Les marchés du crédit
Des applications et analyses de données
La blockchain et les registres distribués

Cours 2
Blockchain et cryptomonnaie


Professeur Rafael Pass (Université de Cornell, USA), Responsable

Professeur Olivier Scaillet (UNIGE, CH), Coordinateur local

Date : Prochainement  (2020)

Dans ce cours, vous apprendrez :

La cryptomonnaie
La cryptographie
Le Bitcoin comme cryptomonnaie
La blockchain et ses applications alternatives

Cours 3
Finance et mégadonnées


Professeur Marcin Kacperczyk (Imperial College de Londres, GB), Responsable

Professeur Fabio Trojani (UNIGE, CH), Coordinateur local

Date Prochainement (2020)

 

Dans ce cours, vous apprendrez :

Séléction de modèle et régularisation
Mégadonnées et modèles de choix discrets
Analyse en composantes principales
Robot-conseiller

Lieu : Genève, Suisse

Frais : 4 500 CHF par cours, 11 000 CHF pour les trois cours. Consultez l’onglet Certificats pour plus d’informations sur les différents frais de scolarité.

PROGRAMME DE FORMATION POUR CADRES SUPÉRIEURS EN FINTECH

Université de Genève et Geneva Finance Research Institute

Postulez aujourd'hui

Professeurs


Roni Michaely
Directeur du programme

Prof. Michaely est professeur SFI en finance au Geneva Finance Research Institute (GFRI) de l’Université de Genève. Avant d’occuper ce poste, il était professeur de finance à l’Université Cornell. Sa recherche actuelle porte sur les conflits d’intérêts dans les marchés de capitaux, la politique d’indemnisation des entreprises, la structure et le comportement des entreprises publiques et privées ainsi que sur certains aspects de la fintech.

Harald Hau
Co-Directeur du programme

Prof. Hau enseigne la finance à l’Université de Genève et dirige le GFRI. Il est titulaire d’une Senior Chair au SFI. Ses domaines de recherche comprennent la finance internationale, les marchés financiers et la stabilité financière.

Rajna Gibson Brandon
Professeure

Prof. Gibson Brandon enseigne la finance à l’Université de Genève. Elle est la directrice adjointe pour l’éducation et les affaires extérieures au GFRI. Sa recherche porte sur l’évaluation des actifs financiers, la gestion du risque ainsi que la situation financière des entreprises.

Tony Berrada
Professeur

Prof. Berrada enseigne la finance au GFRI à l’Université de Genève. Il est titulaire d’une Senior Chair du SFI. Ses recherches portent sur les mathématiques financières et l’évaluation des actifs financiers.

Aline Darbellay
Professeure assistante

Mme Darbellay est professeure assistante de droit au Centre de droit bancaire et financier de l’Université de Genève. Ses recherches portent sur la réglementation des valeurs mobilières, les marchés de capitaux numériques et la dette souveraine.

 

Shimon Kogan
Professeur

Prof. Kogan est un professeur de finance invité à la Sloan School of Management du MIT. Il enseigne la fintech à la Wharton School depuis quatre ans. Il a également occupé plusieurs postes en tant que gestionnaire d’investissements et il a été consultant en fonds spéculatifs. Sa recherche porte sur la finance comportementale appliquée à l’évaluation des actifs.

Marcin Kacperczyk
Professeur

Prof. Kacperczyk est un professeur de finance à l’Imperial College London Business School. Il a été rédacteur en chef associé des revues Review of Financial Studies et Review of Finance. Dans ses recherches, il s’intéresse aux investissements, à l’économie de l’information, aux investisseurs institutionnels, aux fonds mutuels, au prix des actifs empiriques, à la finance comportementale et à la théorie de la décision.

 

Rafael Pass
Professeur

Prof. Pass est un professeur d’informatique à l’Université Cornell et au Cornell NYC Tech. Sa recherche porte sur la cryptographie ainsi que son interaction avec la théorie de la complexité et la théorie du jeu. Les prix suivants lui ont été décernés : le Prix de carrière NSF, le Prix du jeune chercheur AFOSR, la bourse de recherche Alfred P. Sloan, le Prix facultaire Microsoft, et la bourse de l’Académie Wallenberg.

 

Olivier Scaillet
Professeur

Prof. Scaillet enseigne la finance et les statistiques à l’Université de Genève. Il est titulaire d’une Senior Chair au SFI. Ses sujets d’expertise sont les prix des produits dérivés, la théorie économétrique ainsi que l’économétrique appliquée à la finance et à l’assurance.

 

Fabio Trojani
Professeur

Prof. Trojani est professeur titulaire à l’Université de Genève, où il enseigne la finance, et titulaire d’une Senior Chair au SFI. Il est également professeur adjoint en finance à l’Université Bocconi de Milan. Ses recherchent portent sur la finance, l’économétrie et les statistiques.

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus